Découvrez comment les collaborateurs de l’entreprise ont vécu de nouvelles expériences participatives collectivement…

Dans cette vidéo vous allez découvrir une réalisation événementielle pour le client LGVA/Infrapole. Cette entreprise est un service de la SNCF, et qui vous permettra prochainement de voyager vers l’atlantique sur les voies TGV qu’elle construit chaque jour.

A l’occasion de son 25eme anniversaire le client a souhaité, au delà de célébrer cette date marquante dans la vie de l’entreprise, de mettre en avant ses 240 collaborateurs – des constructeurs de voies de chemin de fer, hommes à 83% – et de faire vivre des moments collectifs et différents. Nous avons donc imaginé cette journée de la façon suivante :

  • Un accueil énergique et chaleureux , sur une musique électro, avec des comédiennes d’accueil ultra communicantes et café pour rassembler tout les participants.
  • Après quelques mots de bienvenue par le présentateur micro, le discours et surtout les félicitations du directeur à son équipe pour le travail fourni.
  • Une photo de groupe très animée, avec le présentateur micro et les comédiennes d’accueil, fut prise pour cristalliser la date de ce 25eme anniversaire d’entreprise.
  • A la suite, pour s’appuyer sur les symboles forts d’un sport emblématique, les participants ont découvert et participé au Haka du rugby sous la forme d’un atelier collectif et ‘viril’. Un ex-joueur professionnel, Raphael Poulain, est venu rejoindre l’équipe LVGA/Infrapole pour partager ses expériences du rugby et de l’importance du jeu collectif.
  • Durant le déjeuner, il y a eu le discours d’un représentant de la grande direction de la SNCF. Suivi par l’intervention de l’animateur micro pour expliquer l’utilisation de écran haute définition présent sur lequel les participants pouvaient envoyer, via un numéro 06, des sms et des photos. Simultanément le photographe envoyait lui aussi ses premiers clichés de reportage. Un mentaliste, aux pouvoirs diaboliques, passait de tables en tables pour jouer et défier les convives avec le chiffre 25, des 25 ans. En fin de déjeuner les comédiennes d’accueil sont passées aux tables pour distribuer a chacun un sifflet de chef de gare. Ces sifflets ont permis aux collaborateurs LGVA/Infrapole de siffler symboliquement le passage du TGV sous la forme d’un gâteau porté par les maitre d’hôtels.
  • Après le déjeuner, le présentateur micro, a annoncé les équipes pour les dispatcher sur les 4 épreuves Team Building de l’après midi. Une épreuve de construction pour faire référence à leurs cœur de métier, une épreuve de bougies pour le clin d’œil au 25ème anniversaire, une épreuve de quiz pour re-visiter les dates et anecdotes fortes de l’entreprise, et enfin un chanson ré-écrite avec les mots clefs de l’entreprise et de son métier. Vous verrez en images le rendu sur la vidéo…
  • Après ces 4 épreuves, les 240 collaborateurs ont été rassemblé pour chanter de concert et à l’unisson cette chanson unique et humoristique…
  • Le temps de la remise des prix pour récompenser les 3 meilleures équipes menée tambour battant, suivi des remerciements avant de clôturer cet événement.

Cet exemple d’anniversaire d’entreprise a été conçu spécifiquement aux besoins de ce client. Si vous aussi, vous allez célébrer l’anniversaire de votre entreprise, consulter-nous, après avoir défini votre cahier des charges nous vous soumettrons votre solution sur mesure.

A bientôt et bon film !

Articles récents