Un séminaire de cohésion pour rassembler vos collaborateurs d’une façon communicante, ludique et efficace !!!

  • seminaire de cohesion evenementiel
  • seminaire de cohesion accueil chaleureux des participants
  • seminaire de cohesion accueil avec une touche musicale
  • seminaire de cohesion transmettre vos messages
  • Seminaire de cohésion Pause detente animee en groupe
  • seminaire de cohesion reprise de la reunion
  • seminaire de cohesion briefing des equipes
  • seminaire de cohesion dejeuner tous ensemble
  • seminaire de cohesion hymne de chaque equipe
  • seminaire de cohesion team building evenementiel
  • seminaire de cohesion temps off tenue de gala
  • seminaire de cohesion avec un accueil badging de défi
  • seminaire de cohesion defi 1 memo badge en equipe
  • seminaire de cohesion se retrouver a un diner commun
  • Seminaire de cohesion defi mimoteam
  • seminaire de cohesion defi dancing team

Ce séminaire de cohésion d’équipe a été conçu pour garder au maximum le groupe ensemble et de faire vivre simultanément le même instant, la même émotion… Ci-après le détail de chaque moment :

  • Pour l’accueil nous avons un pianiste live permettant de surprendre certes, mais surtout utiliser la musique pour mettre en avant la symbolique ‘harmonie’ … et puis la musique atténue le stress et place les participants dans un état émotionnel plutôt réceptif.
  • Durant la réunion, dans ce scénario nous n’avons pas d’action directe, mais souvent nous préconisons l’intervention d’un expert en performance pour exposer sa vision et sa démarche de gagnant…
  • La pause de la matinée est l’occasion de retrouver le pianiste pour un blind-test informel. Cette petite animation dynamique, fédératrice et bon enfant permet de partager un moment en groupe et d’être une bonne mise en condition pour la suite du programme…
  • Le briefing – mené par le meneur de jeu du staff Equation –  est le moment durant lequel les participants vont découvrir les différents défis à relever et les objectifs d’équipe… et un premier défi est annoncé : un hymne d’entreprise à écrire…
  • Le déjeuner se doit d’être communicant, nous recommandons un format de plat convivial partagé… et en simultané faire germer les premières idées pour l’écriture de l’hymne par les coéquipiers de chaque sous-groupe…
  • Fin du déjeuner, le meneur de jeu, invite tour à tour les membres de chaque sous-groupe à interpréter leur hymne… la créativité des paroles, l’investissement et la mise en scène seront privilégiés pour définir le niveau de performance…
  • Après le déjeuner, dans la foulée, le meneur de jeu lancera le premier atelier, le Haka des rugbymen, avec tous les collaborateurs, ensemble pour vivre un moment intense et collectif à l’image des tribus guerrières Maori…
  • à la suite, un atelier de percussion rythmique : le principe est d’équiper tous les collaborateurs d’instruments de musique, puis ils seront accompagnés par des coachs musicaux pour un apprentissage rapide et ludique, et enfin pour clore la démonstration en live de la capacité du groupe de jouer de concert… Instant très fort garanti pour l’équipe…
  • Après la musique, la construction, avec le Chamallow-Edifice, chaque sous groupe construira dans un temps donné un édifice à l’aide de chamallow et de spaghettis, avec l’objectif de se connecter à deux voisins… Atelier très surprenant, à vivre…..
  • Pour finir cette après midi riche en émotions collectives, une tyrolienne… Tour à tour vos collaborateurs monteront une tour de 8m de haut pour prendre le départ – en toute sécurité – sur une tyrolienne… Un acte bien plus impressionnant visuellement que dans la réalité, mais le plus intéressant est de mettre en évidence que la synergie de groupe amène la plupart des collaborateurs à franchir le cap et à oser le faire !
  • Après ces moments intenses, tous les collaborateurs se retrouvent ensemble pour une collation de récupération et se préparer à la suite…
  • Deuxième partie, le temps du dîner… Les collaborateurs sont accueillis et reçoivent un étrange grand badge avec une simple lettre de l’alphabet pour participer à une battle… Nous ne pouvons pas tout écrire et révéler nos ‘secrets’ de fabrication, sur cette page très publique mais sachez que ce moment est d’une grande énergie…
  • Un dîner pour échanger sur toutes ces nouvelles expériences de groupe et cristalliser toutes ces émotions collectives…
  • Durant le dîner des ‘choses’ à gagner, sur un défi réalisé par des sous-groupes constitués aléatoirement… Un défi très visuel et spectaculaire, un agréable moment plein d’humour pour les acteurs et les spectateurs…
  • Pour finir sur une dernière note positive, une séquence durant laquelle tous les collaborateurs seront invités à participer à une chorégraphie collective (un genre de flashmob si vous connaissez…) sur un medley de tubes célèbres et dynamiques…

Alors si vous voulez donner une nouvelle dynamique à vos prochains séminaires, vous disposez de ce scénario d’une excellente efficacité opérationnelle… Consultez-nous, sans engagement de votre part, pour une mise au format de votre prochain séminaire, vous pourriez faire progresser significativement la cohésion de votre équipe … Vous êtes les bienvenus, à bientôt…

Articles récents