Nos offres événementielles

Des événements communicants

Team building

Développez la cohésion au sein de vos équipes…

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Roadshow

Exposez et démontrez, en itinérance, votre savoir-faire…

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Incentive

Récompensez et motivez le succès de vos collaborateurs…

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Inauguration

Présentez et rassemblez autour d’une innovation…

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Workshop

Rencontrer vos clients lors un moment ultra privatif !

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Séminaire

Transmettez et impactez avec vos messages…

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Anniversaire d'entreprise

Célébrez et partagez collectivement une date marquante…

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Garden Party

Tissez et accentuez votre relationnel d’une façon conviviale…

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Bons plans

Tous nos bons plans événementiels…

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Beaucoup d’autres possibilités

Mettre en place une opération de communication événementielle

Meeting, lancement de produit, remise des prix, vœux, workshop, portes ouvertes, conférence de presse, avant-première, Diner de gala, relations publiques, street marketing, reportage, salon public/privé, opération caritative, boutique éphémère…

Comment réussir votre événement ?

Un événement est un puissant vecteur de communication, sa force d’impact sur le public présent et concerné est unique et sans équivalent par rapport aux autres médias. Définir clairement l’objectif – donc les résultats attendus – permet d’élaborer la scénographie, les messages et le format.

Le choix méticuleux, la cohérence, de chaque ‘constituant’ devra servir l’événement et son objectif. Et pour réussir un événement, il faut partir sur de bonnes bases, il faut rassembler, dans la mesure du possible, des données sur votre projet événementiel, voici quelques pistes.

Le nombre de participants envisagé, le ou les profil(s) des participants, la localisation de l’événement, le budget, la date ou la période de l’événement, l’antériorité événementielle de l’entreprise et/ou des participants, la politique de l’entreprise en terme de communication, les éventuelles contraintes, les souhaits et exigences, les moments bons et moins bons précédemment vécus par l’entreprise…

Pour la suite, on s’en occupe…

Pourquoi et comment communiquer sur son événement ?

Organiser une opération de communication événementielle doit avoir pour but de créer une expérience positive avec l’entreprise (la marque) à destination des invités ou plutôt de la cible.

En effet il est fondamental – pour le retour sur investissement – de créer des événements participatifs pour générer des contacts émotionnelles authentiques, la voix royale pour ancrer vos messages stratégiques. Un événement est un véritable « écrin » pour communiquer efficacement (si c’est bien conçu…).

Pour exploiter au maximum une opération de communication événementielle, et en fonction l’événement, il faut croiser – la plupart du temps – les différents canaux de la communication live et digitale. Il faut séduire le public concerné, générer du contenu attrayant et adéquat et créer des événements intéressants et interactifs.

L’agence Équation peut vous accompagner dans ce sens…

Pourquoi faire appel à Équation-Événement pour orchestrer votre événement ?

Pour être totalement clair, il y a deux façons de procéder pour organiser votre événement.

Soit vous l’organisez vous même, parce que vous avez la compétence, le temps et le savoir-faire en interne, et vous vous chargez de l’intégralité de l’orchestration du process événementiel, de la conception créative en amont, de la scénographie en fonction de vos objectifs, à la sélection et aux relations avec les différents intervenants adéquats, à la production du jour J, etc… sans oublier le temps nécessaire pour vous occuper de vos invités avant, pendant et après votre événement…

Soit vous confiez l’organisation générale à notre agence, et nous prenons en charge l’intégralité du process événementiel en accord bien évidemment avec vous, décideurs de l’entreprise, et vous, vous avez réellement du temps pour vous concentrer sur vos messages, vous consacrez à vos invités et optimiser ainsi le retour positif de votre événement… Faire appel à l’agence Équation vous le permettra…

Une dernière chose, le facteur clé de succès c’est le staff ou plutôt le casting !!! Des hommes et des femmes, une équipe, rassemblées le temps de votre événement, avec chacun ses compétences et spécialités…

Les recherches sur Internet pour trouver des intervenants n’est pas adapté dans ce cas précis, nous avons besoin, et c’est fondamental, de connaitre (personnellement…) ces spécialistes et leurs savoir-faire, pour garantir le succès de votre événement et de son retour sur investissement.